vendredi 7 mai 2021

Votre organisation vit des problèmes d’ambiance, des dysfonctionnements, des conflits (qu’ils soient ouverts ou latents) et vous vous sentez désemparés ? Ne les subissez plus, des solutions existent !

« Le déficit de cohésion pourrait être considéré comme un simple facteur d’ambiance, laissant supposer que les personnes ne s’entendent pas bien mais que le travail se fait tout de même, dans une atmosphère que l’on préférerait meilleure. Ce serait raisonner à courte vue.

En effet, le manque de cohésion est, en fait, ce qui entrave la coopération, cette combinaison d’aptitudes et d’énergies, à la source de toute performance quelque peu exigeante.

On peut observer que la cohésion est toujours un puissant facteur de la performance globale durable. Si la cohésion est forte, les performances sont bonnes ou se redressent, si la cohésion est faible, les performances sont mauvaises ou s’écroulent. La cohésion joue donc à deux niveaux : en soi, comme un facteur générateur de performance, puis comme un accélérateur de la chute ou du redressement de la performance, par effet de cercle vertueux ou vicieux. »

La cohésion peut pourtant s’améliorer très significativement, dès lors que l’on en actionne les leviers concrets.

Venez découvrir gracieusement l’approche Endogène le jeudi 21 octobre 2021 lors d’une journée de formation sur le thème de la cohésion !

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire : contact@endogene.eu

Au plaisir de vous rencontrer !

L’équipe Endogène.

Cliquez ici pour accéder à l’invitation


Retour à la liste